0 Shares 1115 Views

Maido Project + Didier Sustrac + Edmundo Carneiro & the hands à la Dame de Canton- Bossa Nova

Sellah Alidor 6 décembre 2017
1115 Vues

Maido Project, Didier Sustrac, Edmundo Carneiro & the hands sur la scène de la Dame de Canton pour une soirée Bossa Nova; « From Brazil to India ».

Maido Project :

Maido Project est un collectif de musiciens qui mélange electro, jazz & world music. Créé par le compositeur et multi-instrumentiste Pierre Baillot, il est actif depuis 2006 avec déjà 6 albums distribués & plus de 20 compilations sur différents labels dont EMI & Universal en Allemagne, Inde, Moyen Orient, Péninsule Arabe, Corée, Japon, Pologne, Italie, Israel, Tchequie, Slovaquie, Russie,…

En 2013 l’album Zafran Lounge sorti sur Universal dans tous les pays du Moyen Orient et devient un véritable succès dans la plupart de ces pays : #1 world charts au Liban et en Jordanie, #2 à Bahrain et TOP10 au Qatar et à Dubai, TOP20 en Arabie Saoudite, Oman, plus différentes compilations.
Plus d’info sur RNC Music.
Maido Project collabore notamment avec différents musiciens issus des musiques du monde, notamment la chanteuse eurasienne Monica Shaka, les chanteuses indiennes Sandhya Sanjana & Kakoli Sengupta, le chanteur marocain Simo, le joueur de nay Nabil Ghannouchi… Ils se produisent fréquemment en France notamment à Paris mais également dans des tournées internationales comme récemment au Maroc.
A travers son partenariat avec RFI, Pierre produit en parallèle des musiques de documentaires, jingles & illustration sonores,… Sorti en 2014 avec RFI & le label Plaza Mayor l’album de relaxation World of Zen est une unique combinaison de voix indiennes et d’instruments traditionnels orientaux comme le oud, les flutes ney, et bansuri…




Didier Sustrac :

Celui qui porte depuis toujours et sans concession la musique Brésilienne en France, qui a chanté avec Claude Nougaro, Pierre Barouh, Chico Buarque… nous délivre un nouvel album empreint de poésie, de douceur, de beauté et d’une harmonie parfaite entre la musique et les mots. Les premiers articles qui tombent sont tous unanimes. Le Journal L’Alsace par exemple nous dit : « Didier Sustrac montre qu’il est l’un de ceux qui réussissent le mieux le mariage de la musique brésilienne et de la langue française, célébré ici avec une maîtrise, une élégance et une douceur incomparables ». Tout est dit…




[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
50 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
53 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
87 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...